Fenrir est notre "tre roms Nordlandsbåt" (bateau traditionnel du Nordland à trois rames) de 6.5 mètres de long, construit à Rognan, en Norvège. Nous l'employons à la manière d'un petit bateau viking qui aurait pu être utilisé pour le commerce côtier dès le IXe siècle. Ce bateau a parcouru la côte norvégienne et rallié l'Irlande du Nord par le canal Calédonien. Le voyage à la voile et à la rame a duré 5 mois. Vous pouvez retrouver ses aventures ainsi que celles de son équipage sur Rêves de Sagas.
Nous avons construit trois tentes de type bois croisés et toile de lin, dont la base au sol est de 4m x 3m; une des tentes a une toile entièrement cousue à la main. Les tentes sont conçues pour également servir d'échoppe avec un pan de tente mobile qui abrite nos clients et nos marchandises contre le soleil et la pluie fine. Un auvent peut relier les tentes pour accroître la surface abritée.
Nous possédons tout le mobilier nécessaire à la tenue d'un camp dans des conditions de confort non négligeables. Ce matériel comprend des objets tels que des tables, chaises, coffres, literie de fourrures, présentoirs pour marchandise,...
Nous avons assemblé nos costumes en respectant au mieux les matières, les coupes et les couleurs disponibles au Xème siècle en Europe du Nord. Les coutures sont entièrement réalisées à la main. Nos accessoires vestimentaires sont manufacturés avec le plus grand soin.
Pour reconstituer fidèlement l'art de vivre des vikings, nous possédons beaucoup d'accessoires de la vie de tous les jours tel que le nécessaire de cuisine (trépieds, grille pour la cuisson au feu, chaudron, vaisselle,...). Des skis en bois et un traîneau font partie de notre matériel pour les camps d'hiver.