Aasmund est l'un des derniers artisans selliers de Suisse Romande et travaille quotidiennement le cuir selon des méthodes historiques depuis de longues années. Fourreaux d'armes, aumônières, bracelets, ceintures, étuis d'instruments de musique n'ont plus de secret pour lui. Vous trouverez un lien vers son site dans l'échoppe.
Ingunn a découvert l'art de la bijouterie en mailles et du tressage viking lors d'un marché viking au Danemark et a étoffé son offre en apprenant les techniques de fonte à la cire perdue, notamment. Argent et bronze se trouvent dans son assortiment, sous forme de bracelets, colliers, pendentifs ou boucles d'oreilles en mailles, et reproductions de pièces historiques comme des marteaux de Thor. Son site internet se trouve en lien dans l'échoppe.
Ingunn, Ketill et Aasmund travaillent également régulièrement l'os, la corne et les bois de cervidés, pour décorer des vaisseaux à boire ou des cornes de brume, pour sculpter des outils de travail pour le tissage ou des ustensiles de cuisine, ou créer des manches de couteaux ou des bijoux.
Les mêmes artisans apprécient aussi de graver le bois, pour façonner des objets divers et les décorer, toujours dans l'esprit viking qu'un objet utile doit aussi être beau.
Ingunn propose aussi des galons en tissage aux plaquettes, avec des fibres naturelles et historiquement crédibles. Sur les camps, il arrive également que Ketill y travaille avec plaisir. Au rayon textile, on trouve aussi le nouage à l'aiguille (ou nålbindning) qui permet de réaliser bonnets, chaussettes et gants historiques.