Presentation
Membres
Equipement
Artisanat
Expéditions
Echoppe
Jeux
Contact
Liens
Drapeau anglaisDrapeau français

Membres du groupe

(Par ordre d'ancienneté dans le groupe)

Julien Vuagniaux

Aasmund En tant que sellier professionnel, je fabrique des objets en cuir tels que sacoches, étuis pour instruments anciens ou fourreaux. Je me produis aussi souvent en reconstitution historique, montrant le travail du cuir dans un environnement XVe siècle lors de festivals mediévaux ou de visites de châteaux. Depuis mon voyage à bord de Fenrir, je fais surtout de la reconstitution viking. Mon nom viking est Aasmund.  
Aasmund

Florence Sainsard-Vuagniaux

Solveig Je suis propriétaire d’une boutique d’articles médiévaux et fantastiques; je confectionne aussi des costumes historiques et fantastiques et je suis présente sur de nombreux marchés historiques où je fais démonstration de l'art de l'enluminure. En viking, je réponds au nom de Solveig.  
Solveig

Yasmine Dufour Mayor

Ingunn Mon intérêt pour les pays nordiques et l'âge viking remonte à mon adolescence et les sagas qui ont été traduites figurent presque toutes dans ma bibliothèque. J'ai aussi appris l'art de la bijouterie en anneaux et les tressages vikings que je fabrique et vends sur des marchés historiques et sur internet. Je pratique aussi d'autres techniques anciennes comme le tissage aux plaquettes et le nouage à l'aiguille. Dans la vie viking, on m’appelle Ingunn.  
Ingunn

Patrice Mayor

Ketill Ma femme Yasmine m'a initié au monde viking et depuis notre rencontre avec Julien, nous partageons et vivons pleinement notre passion de la reconstitution. Sur les camps, je prends plaisir à confectionner des objets en bois et à les décorer en utilisant les outils et les techniques d'autrefois. Je porte le nom viking de Ketill.  
Ketill

Mercenaires

(Amis du groupe, occasionnellement invités à partager des aventures vikings)

Salvo Palermo

Haakon J'ai rencontré Julien sur un bateau et nous avons participé ensemble à plusieurs courses sur le lac Léman. Puis il m’a invité sur son bateau viking et m’a raconté ses voyages. Comme l'expérience me tentait, j’ai rejoint le groupe pour partager cette vie passionnante. Dans le monde viking, on me connaît sous le nom de Haakon.  
Haakon

Anna Mrazek

Anna J'ai connu les autres vikings du groupe par l'intermédiaire de Salvo. On m'a beaucoup raconté les différentes aventures vécues, et c'est un vrai plaisir. De plus, c'est une époque que je trouve intéressante, et un univers qui me plaît. Je me réjouis de partager de futures aventures avec eux. Etant nouvelle, je n'ai pas encore de nom viking.  
Anna

Joane Latty

Erik Novice en matière de reconstitution viking, je me suis intéressé depuis tout petit au monde médiéval avant de concevoir un intérêt particulier pour les Scandinaves. Je suis également passionné d'arts martiaux et j'aime plus que tout prendre l'épée pour combattre avec mes amis. Mais j'apprécie aussi tous les artisanats anciens, donnant volontiers un coup de main à mes amis artisans et réalisant autant que possible mon propre équipement. Enfin, il n'est pas de saga ou livre sur les Vikings qui n'attire mon attention et demande à être lu, s'il ne l'est déjà. Mon personnage viking s'appelle Stígandi.  
Erik
Cette page, les photos et les textes © Copyright Autour de Fenrir